Mon Parcours
J’ai passé 10 ans à gérer des portefeuilles clients à plusieurs millions avec beaucoup de succès, j’ai gagné beaucoup d’argent, j’ai très vite évolué et suis très jeune devenue responsable d’équipe et formatrice. Malgré tous ces succès ma priorité était mes enfants, j’ai donc toujours exigé de commencer à 9h30 et de finir à 17h30 et cela n’a jamais posé de problème puisque j’apportais énormément d’argent. Comment dire non?
En 2010, j’ ai compris que je réalisais le rêve d’une autre personne et ai décidé de mettre fin à mon expérience salariale pour réaliser mon propre rêve. C’est là que j’ai ouvert mon agence web et dans le même temps j’ai décidé de scolariser mes enfants à domicile. ET OUI… pas courant!
2 ans se passe, je donne naissance à mon 3ème enfant et en 2014 à mon 4ème. Et pensant que je gère super bien, maison impeccable, enfants en réussite scolaire, repas équilibré, société qui tourne bien quand du jour au lendemain c’est la chute…
Je suis épuisée le matin dès le réveil, je n’ai aucune motivation, je n’arrive à rien faire, mes enfants et mon mari m’insupportent, je suis triste, énervée et stressée… Le BURN OUT total. Et oui ce n’est pas que pour les autres.
C’est le point de départ de la chute. Rien ne va plus et moins ça va et moins je me bouge. Pour celles qui ne le savent pas le burn out maternel c’est un épuisement extrême vécue par les femmes dans leur rôle de mère. Personnellement j’ai été submergée par une fatigue psychique et physique dont je n’arrivais pas à me sortir. J’ai été en fait sur exposée à un trop haut niveau de stress.
Mais quand on a 4 enfants le monde ne s’arrête pas et les “MAMAANNNNN” MAMAAANNN” non plus. Après plusieurs mois à m’être laissée aller en chute libre, il était temps de remonter la pente et surtout de ne plus jamais commettre les mêmes erreurs pour ne plus jamais vivre cette expérience et ne plus jamais donner cette image à mes enfants.
Le choc le jour où ma fille aînée m’a dit : “ je ne voudrais jamais avoir d’enfants ça à l’air horrible, tu es toujours fatiguée “ J’avais un devoir d’exemplarité envers mes enfants et il était primordial que l’harmonie au sein de mon foyer retrouve sa place et que je me remette au travail si je ne voulais pas fermer ma société aussi vite que je l’avais ouverte.
C’est suite à l’enchaînement de tous ces évènements que j’ai développé une méthode simple qui m’a permise de maintenir un équilibre de vie parfait, qui m’évitait l’exposition au stress et qui m’a permise de vivre une success story professionnelle, en performant toujours plus commercialement.
Je me suis, vite rendue compte que je n’étais pas la seule à vivre ou à avoir vécu, une vie d’entrepreneuse et de maman difficile. J’ai donc décidé d’accompagner toutes ces mères à concilier vie professionnelle et vie personnelle, et surtout à performer commercialement avec éthique et empathie.
Je souhaite que chaque mère puissent s’épanouir professionnellement en vivant de sa passion, s’épanouir dans son rôle de mère en ne subissant plus de stress, s’épanouir dans son rôle d’épouse en partageant toujours plus de moments romantiques avec son conjoint et s’épanouir dans son rôle de femme en s’accordant du temps pour elle.